Application Mobile Croix-Rouge CI
English | French
+225 20321335 | info@croixrougeci.org

Santé & Services sociaux

Faite un don

 

 

Première institution privée du secteur médico-social et sanitaire, la Croix Rouge de Côte d’Ivoire est présente sur tout le territoire national. À travers ses missions, elle s’attache à accompagner les personnes en perte d’autonomie ou confrontées à des difficultés passagères. Outre des interventions ciblées sur des maladies bien précises comme le VIH ou encore Ebola, la CRCI agit directement au niveau des communautés pour améliorer les services de soins et de santé en agissant sur:

  • La promotion de l’hygiène, la vaccination de routine, l’allaitement maternel et la prise en charge des maladies de l’enfant
  • La mobilisation de la communauté contre les pratiques de mutilation génitales féminines et la surveillance communautaire des épidémies
  • Le renforcement des capacités en mobilisation sociale et dépistage volontaire du VIH/SIDA
  • L’éducation nutritionnelle
  • L’eau et l’assainissement

 

L

a CRCI appuie également les services de santé de l’État en sensibilisant et communiquant sur le don de sang et en organisant des journées de collecte de sang. Pour plus d’information, visitez notre section don de sang ou télécharger l’application de la CRCI.

Projet Seeing Is Believing (SIB)

Le projet SIB a continué d’être mis en œuvre par CBM (Christian Blind Mission) en collaboration avec la CRCI, le PNSOLO (Programme National de Santé Oculaire et de Lutte contre l'Onchocercose), et la COPHCI (Confédération des Organisations de Personnes Handicapées de Côte d’Ivoire) dans six (5) District Sanitaires (Dabou, Yamoussoukro, San Pedro, Korhogo, Abengourou) et Abidjan en 2016. Son objectif général est de contribuer à la prévention de la cécité évitable en Côte d'Ivoire, principalement en y augmentant le nombre de chirurgies de la cataracte effectuées.

Projet Pneumonie/IRA (Infection Respiratoire Aigüe)

Avec l’appui financier et technique de la Croix-Rouge Néerlandaise le programme 3FM est mis en œuvre en Côte d’Ivoire. Sur la période 2013-2016, le projet de Réduction de la Mortalité Maternelle et Infantile (MIMR) (2013-2015) et celui dit de Communauté Résiliente face à la Diarrhée (CRD) (2014-2016) ont été mis en œuvre dans le District Sanitaire de Bloléquin à l’Ouest de la Côte d’Ivoire dans 13 villages.

Projet Premier Secours et Santé à Base Communautaire (PSSBC)

Avec l’appui technique et financier de la Croix Rouge Finlandaise, la CRCI a mis en œuvre 2 cycles du projet PSSBC dans le District de Bondoukou, Région du Gontougo.

Vous pouvez financer un projet communautaire maintenant

 

Soutenir nos Projets

Partagez !