Application Mobile Croix-Rouge CI
English | French
+225 20321335 | info@croixrougeci.org

Les Agents du projet pneumonie et les personnels de santé de Dimbokro formés sur la nutrition.

Faite un don

La Croix-Rouge de Cote d’Ivoire, avec l’appui de la Croix-Rouge néerlandaise,  met en œuvre depuis juin 2017 un projet visant à  réduire  la mortalité et la morbidité due aux IRA/pneumonie chez les enfants de moins de 5 ans dans le  District sanitaire de Dimbokro.

C’est dans ce cadre que 26 agents de santé ainsi que 6 agents et responsables de projets de la Croix-Rouge de Cote d’Ivoire ont été formés sur la nutrition des enfants, du lundi 25 au  vendredi 29 juin 2018 à Dimbokro.

Cette formation des formateurs sur l’Action Essentielle en Nutrition + (AEN+), réalisée avec l’appui du  Programme National de Nutrition (PNN), vise à permettre aux apprenants la promotion   des bonnes pratiques nutritionnelles chez les mères et les enfants, en se basant entre autres sur les aliments locaux. En outre, les agents formés devront s’assurer de  la transmission des compétences aux mères pour une action continue au-delà du projet.

Pour rappel ce projet qui va prendre fin en 2019 à déjà réalisé plusieurs actions d’envergure aux bénéfices des populations de Dimbokro. L’on peut citer entre autres, la réhabilitation de centres de santé et de pompes hydrauliques.

Partagez !