Application Mobile Croix-Rouge CI
English | French
+225 20321335 | info@croixrougeci.org

LA CROIX-ROUGE FAIT DES DONS AUX SINISTRES DE GUIGLO.

Don de la CRCI à Guiglo - Juil2018
Faite un don

#ACTIONSCRCI : LA CROIX-ROUGE FAIT DES DONS AUX SINISTRES DE GUIGLO.

Juin 2018, ce mois a été marqué par une pluviométrie particulière avec pour corollaire des inondations dans plusieurs localités du pays notamment depuis les 18 et 19 juin. La situation des familles ayant tout perdu dans ce sinistre a touché plusieurs personnes et associations qui ont choisi le canal de la CROIX-ROUGE DE COTE D’IVOIRE pour faire parler leur cœur.

Ce sont donc les dons reçu du Rotary Club Abidjan Cocody-Sud, de l’ONG PARTAGE et ceux de la CROIX-ROUGE de COTE d’IVOIRE qui ont été distribués à une cinquantaine de familles de GUIGLO. Ces familles principalement issues des quartiers SODECI DEGUERPI et BENGUE ont reçu chacune un kit composé de 50kg de riz d’autres vivres plus une natte, des pagnes et des seaux. Il convient aussi de noter que la logistique de cette action, et de celles à venir ,sont possibles grâce aux fonds généreusement mis à la disposition de la CRCI par la SIB et QNET.

La cérémonie a été marquée par la présence du Secrétaire Général de la Préfecture de Guiglo, représentant le préfet de GUIGLO,  qui n’a pas manqué d’adresser des mots de remerciements à la CROIX-ROUGE de COTE D’IVOIRE pour leur action. Il a recommandé aux populations de libérer les sites à risques vu que les pluies continuent.

Ce don est partie intégrante de l’ensemble des actions que la CROIX-ROUGE DE COTE d’IVOIRE mène sur l’ensemble du territoire suite aux inondations, comme le nettoyage des centres de santé à la RIVIERA PALMERAIE et la visite aux populations d’ABOISSO.

Don de la CRCI à Guiglo - Juil 2018

 

 

 

 

 

 

 

Partagez !