Application Mobile Croix-Rouge CI
English | French
+225 20321335 | info@croixrougeci.org

LA CROIX-ROUGE DE COTE D’IVOIRE AU COTES DES SINISTRES D’ABOISSO

Sinistre à aboisso - CRCI
Faite un don

La Capitale du Sud-Comoé subit de graves inondations suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la région la semaine dernière. Depuis le jeudi 12 juillet, plusieurs quartiers de la ville sont sous les eaux. Cette situation a fait de nombreuses victimes et occasionnée des pertes en vies humaines.

Le niveau de l’eau est tel que des zones, autrefois pédestres, ne sont accessibles aujourd’hui qu’en pirogue. Les populations les plus sinistrées ont trouvées refuge à l’école primaire du quartier TP et au centre d’accueil VIACEL situé sur la rive gauche de la BIA.

Une mission de la Croix-Rouge s’est rendue sur les lieux et a permis de se rendre compte des énormes besoins des populations en vivres, non-vivres mais aussi en installations pour maintenir l’hygiène et faire barrage aux maladies hydriques et liés à l’insalubrité.

 

Si les autorités régionales ont sonné le pas de la réaction avec des premiers dons en vivres, beaucoup reste à faire. Tous les dons et actes de générosité sont donc les bienvenus pour aider la Croix-Rouge dans sa mission de secours envers ces populations sinistrées.

Partagez !