Application Mobile Croix-Rouge CI
English | French
+225 20321335 | info@croixrougeci.org

LA CROIX-ROUGE AVEC LES AUTORITÉS POUR UNE ÉVALUATION ET UNE RÉPONSE EFFICACE.

InondationCIV
Faite un don

Le Chef de l’Etat a effectué à la mi-journée une visite sur les sites des inondations qui ont suivi les fortes pluies tombées sur le littoral dans la nuit de lundi 19 au Mardi 20 Juin. Cette visite s’est déroulée dans la commune de Cocody, plus principalement dans les quartiers de la Riviera Palmeraie côté Rue Ministre et de la Riviera Allabrah.

InondationCIV

 

Les différentes autorités administratives et politiques qui l’accompagnaient ont pu toucher du doigt l’étendue des dégâts et voir les initiatives déjà lancées par la CRCI.

Il faut noter qu’a côté du nettoyage des centres de santés sinistrés déjà effectué par les volontaires de la Croix-Rouge de Cote d’Ivoire, la société nationale a aussi lancé l’évaluation des victimes et des ménages détruits par les flots.

A Cocody Riviera , mais aussi à Attécoubé Mossikro, Anyama et Abobo Anonkoua , au-delà de la vingtaine de personnes mortes dans cette catastrophe ce sont plus de 500 ménages qui ont été affectés par ces inondations et qui se trouvent avec leur habitation partiellement ou totalement détruite.

Les besoins sont donc importants et urgents en termes d’eau potable, de vivres, d’abris et autres non-vivres. Tous les gestes de bonne volonté sont donc les bienvenus pour renforcer la réponse de la Croix-Rouge envers ces populations et celles des localités non encore secourues comme Tiassalé et Ouaragahio.

InondationCIV InondationCIV

 

 

 

 

 

 

 

 

Partagez !