Application Mobile CRCI
English | French

Single Blog Title

This is a single blog caption

Projet 2è chance

PROJET 2è CHANCE : LA CROIX-ROUGE CI AVEC L’AMBASSADE DE CHINE POUR AUTONOMISER LES JEUNES FILLES.

L’analphabétisme est un mal qui retarde encore nos populations et qui les expose à plusieurs risques. Encore aujourd’hui en Côte d’Ivoire, bon nombre de personnes sont incapables de lire et d’écrire. Cela est particulièrement vrai dans le Nord du pays et la plus grande partie de la population analphabète dans cette région est constituée de femmes. Cet état de fait est un terreau fertile pour les grossesses précoces et les MST comme le VIH-SIDA. C’est pour remédier à cela que la Croix-Rouge de Cote d’Ivoire avec l’appui de l’ambassade de Chine a initié le projet 2e Chance.

Ce projet veut contribuer à l’autonomisation de la jeune fille non scolarisée dans le nord du pays particulièrement dans le Tchologo (région de Ferkessédougou) par l’alphabétisation et l’accès aux micro-projets.

C’est donc pour rendre compte de l’évolution du projet que le Docteur Lucien LIA, Chef du Département Communication et Mobilisation des Ressources de la Croix-Rouge de Cote d’Ivoire a eu une rencontre avec SE Mme QIAN Lixia, Chargée d'Affaires de l'Ambassade de Chine.

Ce fut l’occasion de remercier l’ambassade pour son soutien et appeler à un renforcement des relations pour plus d’actions envers les vulnérables.

1 Response

Leave a Reply