Secours d’urgence

En moyenne chaque année plusieurs milliers d’ivoiriens sont touchés par des accidents, des catastrophes ou d’autres urgences. La Croix Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI) s’est positionnée depuis ses débuts en tant qu’organisation humanitaire de premier plan en Côte d’Ivoire. Elle est toujours venue au secours des populations affectées par des crises et catastrophes, et en particulier auprès des plus vulnérables. Forte de son réseau de volontaires présents sur le terrain, auprès des communautés, et de son statut d’auxiliaire de l’Etat Ivoirien, la CRCI dispose de moyens et d’une marge de manoeuvre beaucoup plus importante que nombre d’organisations du même type.

En 2016, la CRCI est ainsi intervenue pour porter assistance aux victimes de l’attaque terroriste du 13 mars, ainsi qu’à plus de 20.000 sinistrés lors des inondations et des conflits communautaires qui ont affectés Bouna, Grand Bassam et le Mont Péko.

En apportant votre soutien à la CRCI vous nous permettez de venir au secours de toujours plus de personnes vulnérables de la manière la plus adaptée. Aidez-nous à sauver des vies!