Don de sang

Chaque année, les Services de Santé de Côte d’Ivoire ont besoin milliers de litres de sang pour venir en aide aux personnes accidentées ou le nécessitant en raison de leurs problèmes de santé. Malheureusement, les chiffres sont bien en deçà des recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui préconise un minimum de 200.000 litres de sang par an pour un pays comme la Côte d’Ivoire.

La Croix Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI) appuie le Ministère de la Santé à travers le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) dans la promotion du don de sang et de l’enregistrement en tant que donneur de sang, et dans l’organisation de journées de collecte avec les services nationaux concernés.

Aidez-nous en vous enregistrant en tant que donneur de sang ou en vous rendant dans l’un des centres permettant de donner son sang.

Sur l’application mobile de la CRCI, vous pouvez rapidement avoir accès à l’ensemble de ces fonctionnalités et rapidement vous enregistrer, donner votre sang et être informé des journées de collecte de sang organisées près de chez vous. N’attendez plus et installer l’application!